Le géant américain a officialisé l’ouverture à Nantes de deux sites dédiés à l’intelligence artificielle. La multinationale informatique souhaite ainsi s’appuyer sur « un territoire d’innovation doté de beaucoup de filières d’excellence et de partenaires de Microsoft déjà implantés ».
Concrètement, il s’agit du « premier Microsoft experiences Lab » de France. Un lieu d’échange, de rencontre, et de formation sur les nouvelles technologies inauguré jeudi 25 avril à l’espace connecting de la CCI nantaise par la maire, Johanna Rolland, et Carlo Purassanta, directeur de Microsoft France. Mais aussi d’une « école IA Microsoft », qui œuvrera dès le mois de septembre sur le site de la caisse régionale Atlantique-Vendée du Crédit Agricole, situé porte de Carquefou.
Concernant le Lab, « Microsoft et ses partenaires y exposeront leurs dernières technologies pour proposer des solutions innovantes aux entreprises », précise le communiqué. Qui ajoute que les domaines de la santé, de l’environnement, de l’énergie, des transports, des services financiers et de l’agroalimentaire seront ciblés en priorité.
Quant à l’école, dont la première promotion comportera 24 élèves, cette dernière « formera des artisans de l’intelligence artificielle en région, un domaine qui va employer de plus en plus de monde ».
Crédit photo : Pixabay