Si l’organisation des cérémonies d’enterrement n’est possible légalement que du lundi au samedi dans les villes de l’Hexagone – hormis quelques cas très exceptionnels – Paris pourrait bientôt faire office d’exception.
Selon Le Parisien, « les agents municipaux de la direction des espaces verts de la mairie de Paris (à laquelle dépendent les 20 cimetières de la capitale) commencent (en effet) à le craindre. (Et pour cause), la Ville vient de leur présenter un projet de réforme de ses services funéraires visant à autoriser les enterrements le dimanche ».
Une information confirmée par Pénélope Komitès, adjointe (PS) à la maire de Paris chargée des espaces verts et des cimetières : « Depuis deux ans, nous avons de plus en plus de demandes de familles de défunts qui souhaitent pouvoir organiser une cérémonie le dimanche. Désormais, les familles sont de plus en plus dispersées, en région ou même à l’étranger. Le dimanche est (donc) le jour le plus pratique pour les réunir », précise ainsi l’intéressée.
Concrètement, « le recrutement de 11 nouveaux adjoints administratifs de conservation et de la création de 6 postes d’agents d’accueil et de surveillance a déjà été voté pour anticiper cette réforme… Qui pourrait entrer en vigueur fin 2019 », ajoute le média.
A suivre donc…
Crédit photo : Flickr