Concept unique en son genre, l’iTruck parcourt la métropole strasbourgeoise afin de réparer portables, tablettes ou autres ordinateurs à un tarif inférieur à 10% du prix du marché.
Ce dernier, géolocalisable via une application smartphone, change régulièrement son emploi du temps. Cette semaine, le véhicule innovant stationne par exemple lundi devant le Super U de Wolfisheim, mardi et mercredi sur le parking d’Auchan Schweighouse, et vendredi devant le Décathlon de Geispolsheim. La plage horaire du jeudi étant réservée pour les RDV particuliers et entreprises.
« Il y a très peu de réparateurs de nouvelles technologies – smartphones, PC, tablettes – en dehors des grandes villes. Donc on a voulu apporter un petit peu de proximité sur le quotidien de chacun », révèle ainsi son créateur, auprès de France 3. Mais aussi de la rapidité puisqu’une prestation limitée à une demi-heure fait également partie du package, assure un employé.
Pour information, Vladimir Oswald, qui a investi 50 000 euros dans le camion, espère démocratiser le concept sur l’ensemble de l’Hexagone.
Crédit photo : iTruck