Ikea propose à ses clients, préalablement inscrits sur les réseaux sociaux, de se prélasser ce week-end en bord de Seine. Et cela, dans des bains nordiques. L’opération séduction débute vendredi.
Selon Le Parisien, qui relaie l’information, « les personnes qui seront inscrites à temps sur Facebook et ceux qui seront tirés au sort pourront profiter de cette expérience inédite sortie de l’imagination de l’agence de pub, Ubi Bene, pour faire le buzz à l’occasion de la sortie du premier catalogue printemps du géant du meuble à monter. (Concrètement), six bains nordiques (prendront place) quai des Grands-Augustins (VIe) les 1er, 2 et 3 mars avec vue imprenable sur l’île de la Cité. Les inscrits pourront (ainsi) buller 15 à 20 minutes dans un bain chaud à 38 degrés en feuilletant… le nouveau catalogue. Des séances de nuit auront lieu (quant à elles) jusqu’à 22 heures ».
Si l’événement attise logiquement les critiques – certains élus écologistes critiquant le fait qu’Ikea s’approprie l’espace public de la Ville lumière – la firme suédoise se défend et affirme que « cette opération a été montée dans le respect strict de la Charte des événements écoresponsables ». Avant de préciser dans la foulée « qu’un groupe électrogène à huile végétale alimentera le dispositif. (Sachant que) toutes les lumières sont des leds et ampoules à basse consommation ».
Pour information, Ports de Paris, qui gère les quais de Seine, percevra 5000 euros pour l’occasion.
Crédit photo : Ikea