La filiale française du géant allemand, Bosch, a inauguré mardi 28 mars à Saint-Ouen son siège social ainsi qu’un centre de R&D et d’ingénierie. Intitulé « Campus de l’innovation », le projet a entraîné un investissement de 19 millions d’euros mais emploie 1300 personnes.
« Bosch France a vocation à accueillir davantage de projets de recherche et développement. La modernisation des autres bâtiments du site va suivre », a affirmé en grande pompe, Heiko Carrie, président de la zone hexagonale. Ce dernier a d’ailleurs rappelé dans la foulée que le groupe industriel était présent à Saint-Ouen depuis près de 90 ans.
Selon le site du Figaro, « le campus, d’une superficie de 5.000 m2, abrite des projets dans l’ingénierie des transports, notamment la motorisation et la sécurité. Les recherches portent aussi sur d’autres secteurs comme l’agriculture, avec un programme expérimental de capteurs connectés pour aider les agriculteurs à optimiser leurs rendements. »
Pour rappel, Bosch a investi environ 500 millions d’euros depuis sept ans sur le sol français, une donnée qui montre que Paris souhaite absolument rester compétitive à l’international.
Source : Le Figaro
Comments are closed.