La start-up marseillaise, Someo, est spécialisée dans une niche encore peu exploitée : le bien-être au travail. Via une application, les membres des entreprises partenaires peuvent en effet bénéficier rapidement de micro-siestes ou de pauses régénératrices.
Concrètement, la technologie développée par la jeune pousse s’apparente à un véritable accompagnement capable de mener l’utilisateur vers un sommeil d’une durée de 15, 30 ou 90 minutes. Un plus non négligeable confirme Benoît Germanos, co-fondateur de l’entreprise. Et cela sur de multiples points :
« Le sommeil est une période où l’homme est très vulnérable. (De nombreuses) études ont d’ailleurs montré l’impact du manque de sommeil sur le système immunitaire, le fonctionnement cardiaque, la prise de poids, l’humeur… et bien sûr l’efficacité au travail », résume l’intéressé auprès de La Provence.
Dès lors, le concept de la performance et de la relaxation au travail par l’efficacité du sommeil s’est imposé naturellement pour Benoît et son binôme Aymeric. Ces derniers ont alors façonné une ambiance sonore capable de guider le cerveau vers l’état de sommeil ou de veille. « Au départ, (les gens) utilisent l’application chez eux et, une fois qu’ils sont en confiance, ils le font dans l’entreprise », confie le premier nommé.
Avant de poursuivre : « Avec l’application, (ces derniers) disposent ainsi de 900 h de programme d’accompagnement et en moyenne on compte 30 % d’utilisateurs dans une entreprise avec laquelle nous avons contractualisé. »
Et les résultats se font rapidement sentir, confirme le média, puisque les entreprises clientes constatent une nette amélioration chez leurs salariés en matière d’absentéisme ou encore d’accident au travail.
Crédit photo : Pixabay