Le Havre devrait inaugurer dès 2019 sa cité numérique. Le site sera construit quai Frissard, entre la gare et le bassin Paul Vatine (dans le prolongement de l’ISEL), et accueillera également les locaux de l’EM Normandie.
« Le futur totem du campus havrais et de la French Tech Normandie », tels sont les qualificatifs utilisés par France 3 pour symboliser ce projet d’envergure.
Si l’entreprise choisie pour réaliser les travaux n’est pas encore connue, le bâtiment affichera quant à lui un design moderne et fonctionnel « au centre du campus maritime, tourné vers le large, la ville, les quais, le port de plaisance et la gare ».
Le but étant « de créer un rapprochement entre étudiants, universitaires et entrepreneurs, pour permettre l’émergence d’un écosystème favorable au développement de l’innovation, de l’entreprenariat et de l’économie numérique », confirme parallèlement la communauté d’agglomération du Havre, en charge des tractations.
Le budget, acté à 24 millions d’euros, prévoit par ailleurs la mise en place d’une cantine numérique, d’une structure de formation favorisant les nouvelles compétences du numérique, un fablab et une offre d’hébergement adaptée au développement des entreprises.
Cette dernière comprenant un incubateur pour les porteurs de projet, une pépinière d’entreprises/start-ups (hébergement/accompagnement personnalisé/services) ainsi qu’un hôtel dédié aux structures en développement.
Source : France 3
Comments are closed.