Dix parcs de la capitale (le jardin Villemin (Xe), la promenade plantée René Dumont (XIIe), le parc Kellermann (XIIIe), le square René le Gall (XIIIe), le parc André-Citroën (XVe), le parc Sainte-Périne (XVIe), le parc Martin Luther-King (XVIIe), les jardins d’Eole (XVIIIe), le parc de la Butte du Chapeau Rouge (XIXe) et le parc de Belleville (XXe) ouvrent désormais à 7 heures du matin afin de permettre aux joggeurs de pratiquer leur passion avant d’aller travailler.
Cette décision de la municipalité découle d’un test effectué il y a un an dans 4 espaces verts de la Ville lumière. Et cela, en plus des parcs emblématiques des Buttes-Chaumont et Monceau qui ouvraient déjà dès 7 heures. « Une véritable réussite », confirme ainsi Pénélope Komites, chargée des espaces verts et de la nature en ville auprès du Parisien.
Et force de constater que ce sentiment est partagé par la population, à l’image de cet habitant de Beaugrenelle, interrogé par le média : « Je cours tous les jours. Plutôt en fin de matinée les week-ends et avant d’aller au boulot durant la semaine. A cette heure-là, je cours sur les quais de Seine… ou dans les rues de mon quartier. Si le parc est ouvert dès 7 heures, je pourrai (plutôt) venir ici », se félicite-t-il.
Pour rappel, cette mesure ne concerne que l’ouverture du matin puisque les sites conserveront toujours leurs horaires de fermeture le soir (de 20 heures à 22 heures selon les cas).
Crédit photo : Wikimedia
Article connexe :
Paris : le problème Vélib’ ne devrait pas être réglé avant le mois de juin