La Ville de Nice met en place un fichier d’alerte confidentiel dont l’unique but est d’informer par SMS ou téléphone toute personne voulant être alertée en cas de crise majeure.
L’objectif de ce fichier d’alerte est de pouvoir toucher très rapidement un grand nombre de concitoyens pour qu’ils puissent se mettre à l’abri en cas de risque imminent. Ce dernier permettra potentiellement de réduire les risques encourus par la population habitant ou se déplaçant régulièrement sur le territoire.
En ce sens, voici des exemples de crises pour lesquelles les Niçois pourraient recevoir un message d’alerte sur leur téléphone mobile (liste non exhaustive) :
- inondation,
- tempête
- séisme
- tsunami
- incendie
- pollution chimique suite à incident grave
- attentat
Une fois l’inscription réalisée, l’utilisateur recevra un sms d’alerte en cas de crise majeure l’informant si :
- l’événement est sur le point de se produire
- ou est déjà en cours
Pour information, l’abonnement à ce service est accessible gratuitement. Celui-ci se base par défaut sur une durée de deux ans.
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