La municipalité phocéenne renouvelle son dispositif de formation gratuite au Code de la route à destination de jeunes âgés de 16 à 18 ans vivant dans des quartiers éloignés des transports en commun ou faiblement desservis. En voici les principales caractéristiques.
Comme le souligne le site de la Ville, les formations se dérouleront pendant les vacances scolaires de février. Et cela, à l’École de la Deuxième Chance située 360 Chemin de la Madrague-Ville (15e). Ces cours, proposés par des professionnels agréés, vont permettre aux stagiaires d’appréhender les notions et les questions relatives à l’obtention du code.
La préparation à l’examen conditionnée par l’investissement des volontaires
- La moyenne d’une préparation à l’examen est de 12 séances de 3 heures pour chaque jeune. Elle comprend des cours explicatifs sur les questions proposées à l’examen, une prise en charge des difficultés rencontrées par les stagiaires, une évaluation par séance et par session pour chacun des participants pour identifier leur évolution.
- En cas d’échec à l’examen, une session de rattrapage sera accessible pendant les vacances scolaires suivantes ou les samedis suivant la formation.
Le calendrier
Les participants auront le choix entre 2 sessions :
- Soit les samedis 11 et 18 février, les lundis 13 et 20 février, les mardis 14 et 21 février, les mercredis 15 et 22 février, les jeudis 16 et 23 février, les vendredis 17 et 24 février (12 séances de 9h à 12h).
- Soit les samedis 11 et 18 février, les lundis 13 et 20 février, les mardis 14 et 21 février, les mercredis 15 et 22 février, les jeudis 16 et 23 février, les vendredis 17 et 24 février (12 séances de 14h à 17h).
Pour accéder au bulletin d’inscription, cliquez ici. Pour toute question : codedelaroute@marseille.fr.
- A lire aussi : Marseille : focus sur l’Assemblée Citoyenne du Futur