Malgré une offre digitale de premier plan, Air France souhaite conserver un réseau d’agence de vente « physique » digne de ce nom dans l’Hexagone. A cette fin, la compagnie aérienne a ouvert à Lyon une nouvelle enseigne dotée d’un concept totalement revisité. Concept déjà présent à Nice, Bordeaux, Toulouse ou encore Nantes.
Selon le site Déplacement Pro, « cette dernière, inaugurée jeudi 20 juin, s’inscrit dans un nouveau concept plus moderne. Les clients ont ainsi accès à des tablettes en libre service. Une expérience de réalité virtuelle leur est également proposée pour découvrir les destinations ainsi que les cabines de voyage d’Air France. Enfin, deux espaces de vente sont accessibles, l’un dans une alcôve modulable, l’autre en « face à face ». Sachant que les voyageurs ont également la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller sur le site web, Lineberty« .
Présent lors de l’inauguration, le directeur général France, Zoran Jelkic, a confirmé la volonté du groupe « d’aller toujours plus loin dans la relation client ». L’idée étant de jouer sur la proximité avec le client, sur l’intégration des nouvelles technologies et sur un design correspondant à l’image « premium » de la marque.
Article connexe :