Emménagements, déménagements, les étudiants restent des nomades à part entière. A chaque fois, la même rengaine. Louer un camion, faire les cartons, emporter les meubles souvent lourds et très coûteux. Alors pourquoi ne pas se simplifier la vie ? Une offre prend de l’ampleur sur le marché : la location de meubles. Alors curieux ?
On se souvient tous de ces déménagements effectués dans le money time. Il reste deux jours pour faire les cartons, trouver un camion et surtout récurer ce qui peut l’être encore pour tenter de préserver la caution. Il vous est arrivé aussi de regarder vos meubles avec nostalgie. Ils ont pris un terrible coup de vieux en une petite année.
Clopes, bières et facéties en tout genre ont considérablement diminué l’espérance de vie et la plastique de vos chers compagnons. Il est temps de tirer un trait sur cette sinistre expérience et de la jouer tout en finesse. Optez pour la location de meubles.
Moins de contraintes logistiques
Le principe est simple. Vous choisissez la durée de la location, les meubles et le matériel électroménager neufs sont montés, livrés et installés puis repris au terme du contrat. Au niveau du budget, pour un pack studio, les enchères peuvent débuter à 26 euros par mois. Donc on reste sur de l’ameublement classique pour un étudiant lambda.
Un canapé convertible deux places, un bureau, une table basse, un micro-ondes… Si vous faites le calcul, la note annuelle s’élève à 312 euros. Intéressant, surtout quand le visage de vos parents pâlit à la caisse de votre Ikea le plus proche…
A lire aussi : Move & Rent ou le kit mains-libres des locataires