La ville de Lyon et le groupe GL Events organiseront à Eurexpo au printemps 2019 le salon Global Industrie. Cet événement majeur, que Paris accueille une année sur deux, est le fruit de la fusion entre trois salons industriels de premier plan – Midest (sous-traitance industrielle), Smart Industries (industrie connectée, collaborative et efficiente) et Tolexpo (tôlerie, découpage et soudage).
Global Industrie, véritable réunion européenne du genre, est par ailleurs largement soutenue par le gouvernement Macron. Et pour cause, « ce salon s’inscrit parfaitement dans la volonté du chef d’Etat qui avait fait de la modernisation de l’industrie une priorité nationale lorsqu’il était ministre de l’Economie », souligne Lyon Mag.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, n’a d’ailleurs pas hésité à le qualifier de « plus grand salon industriel généraliste en France, avec plus de 50 000 visiteurs attendus dont des industriels du monde entier ».
Ce n’est donc pas un hasard si le locataire de l’Elysée sera présent l’année prochaine (en mars ou avril) pour lancer « les hostilités ». A ce titre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, forte de ses industries performantes, profitera de l’occasion pour parfaire son aura sur le Vieux Continent.
Pour rappel, plusieurs médias spécialisés ont également salué cette acquisition de la capitale des Gaules. C’est le cas de l’Usine Nouvelle qui a comparé Global Industrie à une véritable « Foire de Hanovre à la française« .