La Ville de Nantes continue d’accompagner le déploiement de la campagne de vaccination nationale en ouvrant, dès le 6 avril prochain, un centre d’envergure au sein du grand palais du Parc des expositions de Nantes. Ce dernier permettra 9000 vaccinations chaque semaine, relaie le site de la Métropole.
Un centre de vaccination de grande capacité ouvrira ses portes le mardi 6 avril à 11h au grand palais du Parc des expositions de la Beaujoire. Il ouvrira ses portes de 8h30 à 20h et 7 jours sur 7.
Sans surprise, les professionnels de santé, mobilisés par l’ARS (Agence régionale de santé) et les organisations professionnelles procèderont aux injections du précieux sésame. La Ville de Nantes pilotera le site à la demande de la préfecture de Loire-Atlantique et de l’ARS. Et cela, avec le soutien du CHU et de la Protection civile.
Dans les pas de Marseille
De son côté, la Mairie phocéenne a ouvert depuis le 15 mars un nouveau centre de vaccination au Stade Orange Vélodrome. Le tout en partenariat avec l’ARS, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), les 16 Communautés Professionnelles de Santé (CPTS) de Marseille, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) et avec le soutien d’OM Fondation et de l’Orange Vélodrome.
Il s’agit du plus grand centre vaccinal du département des Bouches-du-Rhône. Il est prévu d’y vacciner environ 1000 personnes par jour et – en fonction des livraisons de doses de vaccins – il pourrait rapidement atteindre jusqu’à 2000 vaccinations par jour.
En complément, la Ville a proposé à l’Agence Régionale de Santé et à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille tout le soutien logistique dont elle dispose ainsi que différents lieux à même de fournir un service de santé de proximité aux habitants.