La plus belle avenue du monde a atteint jeudi 3 septembre son record de vente immobilière. Le groupe Groupama a en effet cédé son immeuble situé au 79, avenue des Champs-Elysées pour 613 millions d’euros au fonds souverain norvégien, Norges Bank Investment Management.
Soit 80 000 euros le mètre carré pour une surface totale de 7700 m2. Un montant tout simplement abyssal, alors que le précédent record appartenait à l’actuel immeuble Apple acquis pour 600 millions d’euros. L’emplacement du site à un angle prisé de l’avenue reste néanmoins idéal.
Dans les faits, « l’immeuble (cédé par Groupama) accueillera le siège de l’équipementier sportif, Nike, où seront regroupées les équipes européennes et françaises, ainsi qu’un espace de vente de 4300 mètres carrés. (L’assureur) souligne (également) dans son communiqué que le fruit de cette vente sera réinvesti pour constituer les plus-values et les rendements futurs de ses sociétaires », relaie Orange.
Qui ajoute que « l’équipementier sportif américain ouvrira (pour l’occasion) sa troisième « House of innovation », après celles de Shanghai et New York. Ce projet de revalorisation immobilière s’inscrivant dans le programme Champs-Élysées 2024« .
Crédit photo : Pixabay
Article connexe :