Malgré un renouveau perpétuel dans l’offre des constructeurs, la problématique reste la même pour les utilisateurs : où et comment recharger sa voiture électrique ? Zephyre répond à cette question en proposant des bornes de recharges connectées et une prise en charge complète de l’installation. Son objectif ? Donner accès à une recharge facile et intelligente, tout en simplifiant et sécurisant le processus d’installation et de maintenance.
Dans les faits, Zephyre prend en charge l’installation de bornes pour véhicules électriques destinées aux entreprises, hôtels, collectivités, particuliers en copropriété et en maison individuelle. Et propose un accompagnement étoffé : diagnostic et étude technique, conseils et accompagnement personnalisé, installation et garantie, démarches administratives, paiements, maintenance…
« Aujourd’hui en achetant une voiture électrique il y a une envie de s’inscrire dans une vraie démarche écologique. Le problème réside dans la recharge : les consommateurs restent peu orientés. Zephyre est la solution qui simplifie la vie des acheteurs, indispensable pour être à 100% satisfait de son achat, sans contrainte », explique ainsi Gaëlle Mettey, la fondatrice de la jeune pousse.
Où et comment recharger sa voiture électrique ?
Et pour cause, 7117 véhicules légers électriques ont déjà été immatriculés en France depuis le début de l’année 2019. La demande ne cesse donc d’augmenter, prouvant ainsi la volonté des automobilistes hexagonaux de se lancer dans ce virage vert. Pour autant, malgré un renouveau certain dans l’offre des constructeurs, la problématique demeure toujours la même pour les utilisateurs : où et comment recharger sa voiture électrique ?
Face à ce dilemme, la borne Zephyre permet de recharger les voitures en évitant toute surconsommation d’électricité. La consommation et la facturation sont d’ailleurs disponibles via le logiciel proposé par l’entreprise, assurant ainsi un suivi complet et détaillé. Un dispositif innovant qui a déjà convaincu plusieurs entreprises : Norauto, la CAF, la CPAM, et Novotel….
Labellisée « Advenir », Zephyre se charge également de toutes les démarches administratives avant, pendant ou après l’installation ; que ce soit pour l’obtention de subventions ou pour le calcul du montant du crédit d’impôt « Transition énergétique ». Avec le programme « Advenir », les coûts de fournitures et d’installation peuvent en effet atteindre une prise en charge à hauteur de 40% ou 50%. Pour le crédit d’impôt, le montant éligible correspond quant à lui à 30% des dépenses.
Crédit photo : Wikipédia