La jeune pousse toulousaine, NotreSanté, lance une application smartphone destinée à défricher le parcours santé des Français. Et cela dans son ensemble (rdv médicaux, rappels vaccins et traitements, etc..).
Selon le site 20 minutes, « l’appli recense les rendez-vous médicaux pris ou à prendre, les traitements en cours, l’historique des vaccinations pour ceux qui ont laissé leur vieux carnet de santé dans le grenier de leur maison d’enfance, et même celui des remboursements. Le tout pour toute la famille, ou par profil, avec autorisation du conjoint, au cas où il ne souhaiterait pas partager tous ses pépins. »
Mais ce n’est pas tout, puisque Notre Santé permet également aux usagers de photographier leur(s) ordonnances et de les transférer immédiatement dans la pharmacie de leur choix afin que la commande soit prête à leur arrivée.
Si le concept n’en est encore qu’à ses prémices, les fondateurs de la structure, Benoît Vinceneux, Sébastien Tirvert et Tony Marcello, planchent « sur 100 000 utilisateurs grand public d’ici fin 2018. » Ces derniers précisent par ailleurs que le public concerné devrait être majoritairement féminin.
Enfin, le modèle économique table sur une gratuité en amont avant d’intégrer des services payants tels que le suivi de grossesse ou le sevrage tabagique.