La start-up, Constructions-3D, vient de marquer l’histoire à sa façon en construisant la première maison en béton de France à Valenciennes via une imprimante 3D.
« Doté d’un bras télescopique similaire à une longue patte d’araignée, une imprimante 3D pilotée par un ordinateur à distance reproduit millimètre après millimètre les plans d’une maison (…) Il faut compter en tout et pour tout 24 heures pour monter les quatre murs de ce bâtiment de plus de 50 mètres carrés« , relaie France 3.
Concrètement, « ces imprimantes nouvelle génération possèdent une zone d’impression pouvant s’étendre jusqu’à 265 m2 et 10 mètres de hauteur. Dans un premier temps, l’entreprise dépose sur site l’imprimante 3D livrée dans un container. Le matériel est ensuite déployé : le bras télescopique de l’imprimante ainsi que le silo contenant le béton. Une solution clé en main ».
Pour approfondir : c’est ici
A lire aussi :
bien intégrer que la forte croissance de l’impression tridimensionnelle (3D) dans de nombreux secteurs génère des risques professionnels spécifiques eux-mêmes en augmentation ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=573