La sixième édition de la Construction Startup Competition, le plus grand concours dédié aux jeunes pousses du secteur de la construction, donnera son épilogue en novembre prochain. L’occasion pour Cityramag d’aborder un événement qui prend de l’ampleur.
Comme le souligne la plateforme de prospective et d’innovation, Leonard, cette édition 2022 réunit les partenaires précédents Dysruptek by Haskell, Ferrovial, GS Futures, Hilti et NOVA by Saint-Gobain, et accueille Black & Veatch, un leader mondial de l’ingénierie, de la construction et du conseil. Mais aussi Procore Technologies, leader américain des logiciels de construction basés sur le cloud, et Zacua Ventures, un fonds axé uniquement sur le secteur de la construction.
Ce concours international est ouvert aux start-ups (de leur phase d’amorçage jusqu’à leur phase de commercialisation) qui ont développé des solutions innovantes aidant à résoudre les principaux défis de cette industrie. Les participants pourront postuler dans quatre catégories :
- Construction durable
- Amélioration de la productivité
- Supply chain de la construction
- « L’avenir de la construction, c’est maintenant »
Un accélérateur qui monte
Concrètement, la Construction Startup Competition est un accélérateur pour tous les entrepreneurs qui souhaitent prendre contact avec des partenaires commerciaux potentiels susceptibles de faire évoluer leurs solutions.
En ce sens, les dix partenaires évalueront minutieusement les candidatures avant de choisir les gagnants, qui participeront à un « Pitchday » final en novembre 2022. Les entrepreneurs auront alors l’occasion de présenter leur solution aux jurés du concours, ainsi qu’à des entreprises et investisseurs leaders du secteur de la construction et de la technologie.
Au final, depuis sa première édition, plus de 2000 start-up de plus de 80 pays ont participé à l’évènement. L’édition 2022 appelle donc toutes les start-up du secteur à relever le défi et à participer en s’inscrivant sur www.cemexventures.com/
Pour information, les candidats peuvent se faire connaître jusqu’au 4 septembre 2022.
-
Focus sur les gagnants de l’édition 2021 :
- A lire aussi : La vision de Patrice Pichet sur l’immobilier