Dans le cadre de son Plan de soutien à l’emploi, la Métropole Nice Côte d’Azur étrenne une plateforme en ligne gratuite de recherche dédiée et de mise en relation entre les entreprises et les candidats, relaie le site de l’institution.
Concrètement, celle-ci permet aux entreprises, en particulier les PME ou TPE, et aux candidats d’accroitre leur visibilité. Le but ? Apporter une réponse à la problématique de l’emploi au plus près des bassins de vie.
En ce sens, la plateforme propose des services tels que la « CVthèque » qui permet une mise en relation directe avec des offres correspondant aux profils et compétences. Quant à ceux qui ne maîtrisent pas forcément très bien l’exercice, l’option « HelloCV » permet de réaliser de manière intuitive un CV.
Par ailleurs, la Métropole précise que de nouvelles fonctionnalités verront le jour rapidement :
- possibilité d’entretiens vidéo
- propositions de tests aux candidats, accès à un moteur de recherche CVthèque
- lancement d’évènements
- dispositif d’accompagnement des candidats et des entreprises
- conseils divers et variés
- un éclairage sur les métiers porteurs
14 000 offres recensées
En termes de chiffres, ce nouvel outil de proximité recense actuellement près de 14 000 offres du bassin d’emploi sur l’ensemble du territoire métropolitain. Mais aussi des offres de stages, alternance ou encore intérim. En ce moment, les secteurs de la santé, de l’aide à la personne, du BTP ou encore de l’hôtellerie/restauration sont particulièrement en tension et ont besoin de recruter, insistent les décideurs niçois.
- Pour consulter la plateforme : cliquez ici.