Le contingent français présent au salon Slush 2017 d’Helsinki (30 novembre-1er décembre) sera une nouvelle fois chapeauté par Business France. L’incubateur emmènera dans sa besace 10 starts-ups hexagonales triées sur le volet; 10 jeunes pousses à même de briller au sein de cet événement majeur de l’innovation (17500 visiteurs pour le cru 2016).
Selon le site Maddyness, « l’organisme se laisse jusqu’au 30 juillet pour rassembler les candidatures avant de choisir les 10 pépites qui seront du voyage. Ces dernières bénéficieront d’un accompagnement pour les aider à pitcher et connaître au mieux le marché nordique. Les start-ups recevront également des conseils pour le célèbre concours de pitch Slush 100. »
Conforter le « Made in France »
Business France cherche en effet à perpétuer l’excellence française en matière d’innovation après la victoire l’année dernière de CybelAngel. La structure parisienne avait obtenu une aide financière de 500 000 euros à l’issue du concours; un atout non négligeable pour faire ses preuves à l’international.
Pour rappel, les candidatures seront examinées par un comité international « dont feront notamment partie Riku Asikainen, business angel et fondateur de Finnish Business Angels Network, Éric Morand, chef du département Tech et services de Business France et Pia Santavirta, directrice générale de Finnish Venture Capital Association. »