La flotte Velhop, les vélos en libre service strasbourgeois, s’étoffe avec la fourniture par la ville de 200 vélos à assistance électrique. Ces derniers disposent d’une autonomie moyenne intéressante de 50 kilomètres.
Selon le site 20 Minutes, qui relaie l’information, ces bicyclettes son disponibles à la location dans les cinq boutiques du réseau pour 49 euros par mois durant une période maximum d’une demi-année. Et c’est une société vosgienne, nommée Moustache, qui a remporté le marché après un appel d’offres européen très disputé lancé par la municipalité.
Une journée d’essai publique avait d’ailleurs été organisée en septembre dernier afin que les habitants soient juges de paix dans ce dossier, étant donné qu’ils en sont les principaux destinataires. Concrètement, ce vélo au design sobre dispose de neuf vitesses, de quatre niveaux d’assistance mais aussi de freins à disque, poursuit le média.
Il aura également la lourde tache de démocratiser la pratique au quotidien auprès de la communauté locale. Les Strasbourgeois pourraient en effet à terme être intéressés par l’achat d’un modèle électrique. Et cela, afin de tester en tout quiétude la pratique de la petite Reine.
Article connexe :
Strasbourg : des changements urbains non négligeables en 2018