Après avoir apporté son soutien à l’activité du secteur privé et des commerçants durant la crise sanitaire en annonçant la gratuité de sa solution jusqu’en 2021, la start-up grenobloise, BlueCircl, annonce un référencement de plus de 8 millions de produits correspondants aux catalogues de 2000 magasins dans toute la France. De plus, de nouvelles fonctionnalités, comme le Click & Collect, intègrent l’application qui sort fin juin 2020.
Pour les enseignes, Bluecircl est donc une opportunité intéressante de faire revenir les consommateurs en magasin. Et de pouvoir communiquer en temps réel sur les prix et promotions réalisés dans leurs enseignes. Parallèlement, cette nouvelle expérience utilisateur permet aux secteurs de la grande distribution, de la mode, de l’ameublement, du sport, du multimédia, de l’auto/moto, de la beauté, de la culture/jouet ou encore du bricolage, d’augmenter le nombre de passage en point de vente. Tout en offrant le meilleur service aux consommateurs.
Faire barrage à l’appétit démesuré de l’e-commerce
Créée par Dorian Bligny, cette application réinvente le commerce et renforce les synergies entre le monde physique et le monde digital du retail. Avec Bluecircl, les consommateurs peuvent ainsi identifier depuis leur smartphone, le produit qu’ils recherchent, connaître son prix et sa disponibilité dans les points de vente de proximité. L’intéressé explique comment cet outil peut aider les commerçants à faire revenir les clients en magasin après la crise sanitaire. Et faire ainsi barrage à l’appétit démesuré des mastodontes de l’e-commerce :
« De nombreux consommateurs ont souvent le réflexe de l’e-commerce car ils ne veulent plus se déplacer en magasin sans être certain de trouver le produit qu’ils recherchent. Avec notre application, nous leurs apportons toutes les possibilités du digital et plus encore. Ils peuvent géolocaliser en amont quels sont les magasins à proximité qui vendent et disposent en stock le produit recherché. Mais aussi comparer les prix comme sur le Web, et se rendre immédiatement sur place pour l’acheter sans attendre la livraison. »
En résumé, BlueCircl (disponible fin juin sur IOS & Android), c’est :
• 8 millions de produits référencés
• Un moteur de recherche qui permet d’identifier immédiatement le produit convoité
• Une gestion par univers qui simplifie encore plus la recherche
• Un comparateur de prix pour identifier les bons plans du moment et les meilleurs tarifs
• Une gestion des stocks automatisée en temps réel. Et cela, afin d’être sûr que le produit est toujours disponible dans tel ou tel magasin avant de vous déplacer
• La géolocalisation qui vous guide sur les magasins les plus proches où vous allez pouvoir le trouver et comment vous y rendre
• Le Click & Collect permettant un achat rapide
• Des fiches produits détaillées
• La possibilité de créer sa liste d’achat afin d’optimiser sa venue en magasin