Cette application smartphone offre aux Girondins la possibilité de signaler à « Allo mairie proximité » les petits incidents qu’ils rencontrent sur la voie publique de Bordeaux (lampadaire défectueux, propreté des rues, objets encombrants, déchets verts, fuites d’eau, dégradation du mobilier urbain, des panneaux ou des feux de signalisation, signalement des graffitis…).
Dans les faits, il s’agit d’un numéro unique portant sur toutes les questions de proximité. A savoir :
- la propreté, la voirie, l’hygiène, l’éclairage
- l’enlèvement des encombrants
- les renseignements sur la collecte des déchets, les déchets verts, les centres de tri et le tri sélectif
- le signalement des graffitis
- les nuisances sonores…
Désormais, quatre agents sont rattachés à la direction de la proximité. Ces derniers réceptionnent les demandes et assurent leur suivi.
– Horaires : du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30
– Téléphone : 05 56 10 33 33
– Pour signaler un problème en ligne : c’est ici