A l’image de l’Olympique Lyonnais, le club de football alsacien s’est laissé séduire par la juteuse opération du « naming » pour son centre de formation. Le RCS et la mutuelle Mutest ont en effet trouvé un accord mardi portant sur les cinq prochaines années. Le montant du deal n’a malheureusement pas encore filtré.
Le centre qui accueille les jeunes pousses strasbourgeoises s’intitulera désormais « Racing Mutest Académie », confirme le site Eco Foot.
Mais ce n’est pas tout, car « Mutest devient également le sponsor maillot de l’ensemble des équipes de jeunes du club, à l’exception de l’équipe réserve professionnelle. Un partenariat qui s’accompagne de prestations d’hospitalité, d’un important dispositif événementiel. Ainsi que d’espaces de visibilité additionnels, notamment sur les canaux numériques ».
Cet accord comporte en outre un volet RSE « puisque Mutest s’engage à accompagner les pensionnaires du centre de formation dans leur parcours éducatif, notamment à travers l’organisation de journées découverte ».
Sans surprise, la satisfaction était palpable du côté de ce club si populaire dans la région : « On a cherché pendant des années un partenaire principal pour le centre. Si ça a matché, c’est en raison de nos valeurs partagées avec Mutest. (A savoir), la proximité, la convivialité et surtout l’ancrage territorial », s’est ainsi réjoui auprès de 20 minutes le directeur sportif, Marc Keller.
Pour information le RCS occupe actuellement une encourageante 7ème place en Ligue 1.
Crédit photo : Racing club de Strasbourg