iD City fournit des plateformes numériques personnalisables permettant aux collectivités, institutions et entreprises d’impliquer l’ensemble des parties prenantes dans les prises de décisions.
L’objectif de la jeune pousse est de permettre aux citoyens, élus et agents d’une collectivité territoriale ou aux collaborateurs, clients et autres partenaires d’une entreprise, de dialoguer de manière simple et structurée. Quant aux dirigeants, ces derniers ont vocation à prendre les décisions les plus justes, bénéfiques et innovantes pour leur organisation.
iD City mise donc sur l’intelligence collective : le principe selon lequel la mise en commun et l’interaction des idées entre les individus facilite et rationalise les prises de décisions.
Concrètement, cette solution de concertation numérique crée des dialogues se déroulant en une ou plusieurs phases programmées. Elle engendre ainsi un espace d’expression structuré où les participants peuvent interagir selon les modalités prédéfinies. Les dialogues sont polyvalents et s’adaptent à tous les processus de concertation.
- Pour les collectivités, il s’agit de budgets participatifs, de concertations thématiques, de boîtes à idées, d’appels à projets, de sondages ou encore d’interpellations.
- En ce qui concerne les entreprises, ce processus intègre par exemple des boîtes à idées, une démarche RSE, un retour d’expériences client, un budget participatif, ou encore des sondages.
Pour accéder à iD City, cliquez ici.