La jeune pousse aide les étudiants du Vieux Continent à trouver des stages à l’étranger et offre aux start-ups l’opportunité d’attirer de très bons candidats motivés par des expériences à l’international.
Concrètement, iAgora aide les étudiants à planifier leurs études à l’étranger, puis à faire la transition vers leur vie professionnelle. La section d’études proposée par la start-up leur permet ainsi de choisir l’université internationale qui leur convient. Et cela, en centralisant les informations officielles sur l’université, des critiques impartiales sur les établissements rédigées par d’anciens étudiants. Mais aussi en les mettant directement en contact avec ceux qui y ont déjà étudiée.
Un tremplin non négligeable
Dans les faits, les entreprises valorisent de plus en plus l’expérience d’études à l’étranger. iAgora attire donc naturellement les étudiants par le biais de ses services. Puis permet aux entreprises de les recruter facilement à partir de ce bassin de candidats spéciaux. Résultat : les structures intéressées trouvent les profils qu’elles souhaitent. Quant aux étudiants, ces derniers obtiennent en retour des stages idoines avec une réelle perspective d’embauche.
A lire aussi : Laou, la start-up qui offre un nouveau départ en Province aux spécialistes parisiens de l’IT